VOUS ÊTES LES TÉMOINS

jeudi 4 avril 2013

On a déjà médité, dans ces lignes, sur le témoignage. Il est difficile de se porter volontaire pour rapporter ce qu'on a vu ou entendu dans des situations litigieuses ou conflictuelles. On espère se rappeler de tout, on a peur d'oublier ou de changer la couleur de nos propos.
Après sa résurrection, Jésus rencontre ses disciples en plusieurs occasions, en leur disant, d'entrée de jeu : "La paix soit avec vous !" car il sait bien les bouleversements que cela occasionne ; ils ont peur, ils se demandent si c'est vrai, quel fantôme leur apparaît ? Quel Jésus est là ? Il prouve sa présence en demandant de le toucher, de lui donner à manger. Surtout, il continue leur formation : "Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. (…) C'est vous qui en êtes les témoins."
Voilà ce qui me préoccupe aujourd'hui. Aller témoigner de Jésus ressuscité. Aller dire au monde entier que la mort est vaincue, que le péché est pardonné, que la vie grandit et grandit toujours. Je suis témoin de cela. Fort de la parole de Dieu (les Écritures), je vivrai cette parole en touchant Jésus, en lui donnant à manger, en le visitant dans mes frères et sœurs qui doutent, qui ne croient plus, qui ont peur… Comme Jésus je leur dirai : "La paix soit avec vous !"
(Lire le texte en Lc 24, 35-48 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 4 avril 2013)





fin article - 2382 affichages depuis le 4 Apr 2013