VOULEZ-VOUS PARTIR, VOUS AUSSI ?

samedi 20 avril 2013

Jésus n'a pas cessé de parler, de faire des miracles, d'aider les gens ; une foule de disciples, de sympathisants le suivaient. On comprend aisément. Regardons-nous et déchiffrons.

Une tragédie s'est passée ces jours derniers lors d'un marathon. Depuis, des enquêtes ont enfin mené à des suspects. Tous les médias (radio, TF, journaux et même réseaux sociaux) nous tenaient rivés à leurs informations. Qui d'entre nous ne suit pas aussi (de près ou de loin) les rencontres de la Commission Charbonneau ? L'Évangile dit alors que BEAUCOUP de disciples en ont assez quand Jésus leur parle de ce pain de vie éternelle ; "Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter". Et ils sont allés, ils ont quitté. Venir vers Jésus, croire en sa Parole c'est donné par le Père : "je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père."

Belle profession de foi de Pierre qui répond à la demande inquiète du Seigneur : " VOULEZ-VOUS PARTIR, VOUS AUSSI ?" - " Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle".

Ma journée se passe en me rappelant cette profession de foi, cette adhésion de ma volonté, de mon affection… vers qui puis-je aller, Seigneur Jésus, tu as les paroles de la vie.

(Lire le texte en Jn 6, 60-69 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 avril 2013)





fin article - 2455 affichages depuis le 20 Apr 2013