FAIRE CONNAÎTRE

mercredi 8 mai 2013

On est frappé par cette obligation de la mission, quand on lit l'Évangile. Ce qu'on a reçu, on ne peut pas le garder pour soi. Et cela remonte à la Trinité. Le Père partage avec son Fils la connaissance de son Royaume, l'Esprit vient nous aider à comprendre et à notre tour, nous devons enseigner la route du Royaume. C'est là le message de l'évangile de ce jour.

"Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le FAIRE CONNAÎTRE".

Il y a un MAIS dans ce processus… il faut être capable de porter le message : "J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter." Et c'est alors qu'intervient l'ESPRIT, celui qui va venir.

En examinant mes actions de ce jour, je regarde lesquelles sont sous le souffle de l'Esprit, lesquelles s'inscrivent dans la mission du Royaume à proclamer, à faire advenir.

(Lire le texte en Jn 16, 12-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 mai 2013)





fin article - 2192 affichages depuis le 8 May 2013