QUE TOUS ILS SOIENT UN

jeudi 16 mai 2013

Après avoir partagé, avec ses disciples, le repas de la Cène, Jésus prie longuement devant eux. Pour sûr qu'ils n'ont pas compris grand-chose à ses propos sur la vie unique que lui, Jésus, partage avec son Père. Pour nous, croyantEs, ne nous félicitons pas trop vite ! Jésus, il est vrai, a prié pour nous : "Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi." Et il sait bien qu'on a besoin d'unité mais qu'on se chamaille bien plus.

"Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé". Notre unité est le signe de l'amour de Dieu pour nous, en nous.

Notre journée devrait se passer en savourant ce petit bout de phrase que nous choisirons dans la lecture. ChacunE aura le sien selon les dispositions de son âme en ce moment. Personnellement je prierai celui-ci : " Que leur unité soit parfaite."

(Lire le texte en Jn 17, 20-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 mai 2013)





fin article - 2199 affichages depuis le 16 May 2013