JOIE du RETOUR

vendredi 7 juin 2013

L'Église nous fait célébrer, aujourd'hui, le SACRÉ-CŒUR. On le sait tous et toutes, le cœur, c'est le symbole de l'amour ; les gens qui s'aiment s'échangent facilement des objets en forme de cœur. Faut-il reprendre, ce matin, les preuves de cet amour du Père, du Fils et de l'Esprit pour les humains d'hier, d'aujourd'hui, de demain ? Jésus nous le fait vivre dans la parabole du berger.

Cet homme a perdu une seule brebis, elle manque à son inventaire, "ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?" Il la retrouve et, "C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit…" On comprend ce besoin de chercher et de rechercher, d'ailleurs Jésus dit que cet homme à la recherche c'est nous : "Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les…"

Et je prie cela aujourd'hui. Je suis à la recherche de bien des choses, des personnes car j'aime ces choses, ces personnes. Alors pourquoi ne pas demander au SACRÉ-CŒUR d'augmenter les dimensions de mon cœur afin qu'il m'aide à aimer davantage, à m'ouvrir davantage à tout ce que je délaisse trop souvent pensant que j'ai trouvé la vraie solution… Jésus se laisse aimer et découvrir sous bien des facettes, est-ce que je saurai aimer avec son cœur ?

(Lire le texte en Lc 15, 3-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 juin 2013)



fin article - 2130 affichages depuis le 7 Jun 2013