PROCLAMEZ

mardi 11 juin 2013    

La fête de saint Barnabé, un apôtre de Jésus, nous rappelle notre mission, pour nous aussi aujourd'hui. "Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement". Quand on nous parle de proclamer, ça passe ! car on aime cela parler, placoter, piquer une jasette ; guérir les malades, il y a des services de la société qui s'en chargent ; la suite de la phrase nous embête pas mal, les morts, les lépreux, les démons !!! Pourtant il y a des morts sur deux jambes qui nous côtoient, des lépreux qui nous voisinent, des démons qui nous habitent et qui nous entourent.

Pour accomplir cette mission, il faut aller le cœur libre, sans entraves, disposéE à accueillir la paix… Peut-être que notre appréhension de la mission provient de cet attachement qui nous lie trop à nous-même, aux biens, à notre réputation, à notre peur ?

Aujourd'hui, j'essaierai de vivre en enfant de paix. "Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous". Une paix intérieure avec moi, mes sentiments, mes pulsions, mes désirs de… ; paix avec ceux et celles qui vivent avec moi ; paix avec ceux et celles que je rencontre ; paix qui me permettra de proclamer le Royaume.

(Lire le texte en Mt 10,7-13 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 juin 2013)





fin article - 2423 affichages depuis le 11 Jun 2013