JAMAIS PLUS EN ARIÈRE

dimanche 30 juin 2013

Imaginez cela, le mois de juin se termine aujourd'hui. On se prend à penser aux vacances, mais on regarde aussi ce mois maussade qui finit ; on se dit comment le soleil nous a peu visités. La pluie, elle !!!
C'est comme cela notre vie, on regarde trop souvent en arrière pour se plaindre, pour se diminuer… On oublie l'espérance apportée par le Seigneur Jésus. Lui-même, aujourd'hui, nous parle de deux personnes qui veulent le suivre mais l'une a besoin d'aller enterrer son père, l'autre veut aller saluer sa famille avant de s'engager… "
Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu", (…) "Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu", leur dira-t-il. Nous faut-il message plus limpide ? Dieu est le Dieu du présent et de l'avenir ; le passé est passé et on ne peut le changer. Dans la marche avec Jésus, les rétroviseurs sont bannis, il faut regarder devant.

Eh bien ! en cette fin de mois, je ne perds pas de temps à regarder la mauvaise température, les nuages, la pluie de juin, je vois plutôt les vacances qui arrivent, le temps du repos et la joie de pouvoir marcher avec Jésus, pour le Royaume… comme il l'a fait, dépouillé de tout…"Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête".

(Lire le texte en Lc 9, 51-62 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13e dimanche ordinaire C, 30 juin 2013)





fin article - 2283 affichages depuis le 30 Jun 2013