MAIS LUI DORMAIT

mardi 2 juillet 2013

Il y a des gens qui "dorment dur", surtout à l'adolescence. Difficile de les réveiller pour le repas ou pour l'école, ou… Jésus nous donne un exemple de cela, dans la lecture de l'évangile de ce jour.

Avec ses amis, il est en barque, "Et voilà que la mer s'agita violemment, au point que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait". Dormir en pleine tempête ! Jésus se fait réveiller et il donne une leçon de foi, de confiance : "Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? Alors, debout, Jésus interpella vivement les vents et la mer, et il se fit un grand calme."

Peu de choses à dire mais beaucoup à contempler. Un homme qui dort ; un enfant qui dort ; un poupon qui a son horaire bien personnel… Ça nous connaît. Mais aussi cette présence discrète du Seigneur Jésus qui nous accompagne quand nous dormons physiquement ou dans notre vie de foi. Jésus qui accepte que nous reposions notre corps afin de marcher avec lui ensuite pour faire grandir son Corps. Jésus qui nous dit aussi "Pourquoi avoir peur ?" et moi là-dedans ??? Oui, je devrais être, comme ses amis, "Les gens furent saisis d'étonnement", et chercher à découvrir sa tendre présence qui m'environne.

(Lire le texte en Mt 8, 23-27 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 juillet 2013)





fin article - 1972 affichages depuis le 2 Jul 2013