PAS AU-DESSUS du MAÎTRE

samedi 13 juillet 2013

La mode de la comparaison est accentuée de nos jours. Un tel, une telle a un avantage que je n'ai pas ; je suis plus ancien(NE) dans le syndicat, je dois... ; mon rang me permet de… On s'invente des privilèges comme dans le Moyen-Âge ou même à d'autres époques moins lointaines. Dans l'Église même on avait oublié et on oublie ce que Jésus avait dit : "Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur".

Jésus, le Fils de Dieu, le Messie tant attendu a vécu simplement, il a missionné ardemment, il est mort, comme un esclave, sur une croix et nous espérerions avoir plus ? Il est vrai que nous ne sommes que de la nature humaine mais la connaissance de l'Évangile devrait nous amener à plus de simplicité, à moins rechercher les honneurs. Dieu pense à nous ! "Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde".

Aujourd'hui, en vivant cette fin de semaine qui commence, je tente de le faire en simplicité, en service de l'autre me sachant attaché(E) à Jésus Christ, voulant l'imiter. Je serai service, don, partage.

(Lire le texte en Mt 10, 24-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 juillet 2013)





fin article - 2069 affichages depuis le 13 Jul 2013