DANS TA BONTÉ

mercredi 17 juillet 2013

Jésus se laisse aller à une prière spontanée : "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté."
Je m'arrête aux mots DANS TA BONTÉ. Pourquoi ? Parce que cela est la marque de Dieu, celui qu'on nomme explicitement le BON DIEU. Les religions anciennes avaient aussi des dieux méchants, mais dans le christianisme on n'a que la bonté de Dieu à vivre, à poursuivre, à reproduire.

Durant ma journée, je passerai du temps à trouver, à découvrir le BON DIEU, et sa BONTÉ dans la vie qui m'environne. Cette maman qui va au parc avec les jeunes enfants afin de les rafraîchir un peu, ces jeunes qui s'éclaboussent et rient sous les jeux d'eau, ces personnes âgées qui s'éventent assises sur le pas de leur porte ou au balcon, ces livreurs qui suent en apportant les lettres et colis, ces amiEs que je rencontre… Oui je le proclamerai, Dieu est bon ! C'est le Fils qui le révèle et nous sommes ses fils, ses filles.

(Lire le texte Mt 11, 25-27 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 17 juillet 2013)

image tirée de : http://a392.idata.over-blog.com/500x335/5/12/74/96/Image-Citation-Illustre/image-2013/Bonte-Animal.jpg





fin article - 2039 affichages depuis le 17 Jul 2013