REPOS

jeudi 18 juillet 2013

On s'approche des vacances ; aujourd'hui, Jésus nous invite au REPOS. Il définit ce repos bien drôlement : "Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos."

Il nous demande de l'accompagner dans son travail, "Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples" et cela n'est pas de tout repos pour plusieurs d'entre nous. Comme dit le cantique, "Suivre Jésus, être ses témoins, sur le chemin de l'Évangile, (…) Voilà notre don de chaque jour."  Un don qui repose car il nous fait vivre la parole du Seigneur Jésus, "…je suis doux et humble de cœur".

Dans mon quotidien aujourd'hui, je vivrai cette douceur, cette humilité en portant le joug de Jésus. Cela signifie moins d'impatiences, moins d'emportements, plus d'accueil, plus de services reconnus ou cachés, plus de délicates attentions à cet enfant qui pleure, à cette maman qui semble débordée, à ce papa qui sue au travail, à ce fonctionnaire impassible pour lui rappeler qu'il est humain comme nous…

LE REPOS = DOUCEUR ET HUMILITÉ.

(Lire le court texte en Mt 11, 28-30 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 juillet 2013)





fin article - 1967 affichages depuis le 18 Jul 2013