QUE ME MANQUE-T-IL ENCORE ?

lundi 19 août 2013

Il y a des années, on avait exposé les paires de souliers de la Première Dame des Philippines, alors qu'elle était expulsée de son pays. Quelle quantité !!! Et il nous arrive aussi d'accumuler, à notre tour, des objets de toutes sortes, souvenirs de voyages, cadeaux en double, triple, cartes postales, photos, sans parler de notre garde-robe qui parfois ne s'ajuste plus  à nos formes. On est ainsi.

Jésus est devant un jeune homme qui a beaucoup de biens. Il veut obtenir davantage : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?" Jésus connaît ce qui est bon… les commandements et leurs obligations et surtout ce nouveau commandement : "Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Ce jeune homme a bien répondu et il a bien agi aussi. "QUE ME MANQUE-T-IL ENCORE ? "Jésus l'invite à le suivre.

La perfection, il la laissera aller pour garder ses biens, "le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens". Suivre Jésus, demande d'alléger notre pas, de se désencombrer de nos biens mais surtout de notre moi, si lourd, si accaparant, si grand. Jésus vient habiter un cœur dans lequel le sien aura toute la place. Jésus marche avec des personnes au pas léger, au cœur libre, à la volonté engagée pour le Royaume.

(Lire le texte en Mt 19, 16-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 août 2013)





fin article - 1850 affichages depuis le 19 Aug 2013