FAITES-VOUS UNE IDÉE

mercredi 18 septembre 2013

Les sondages de toutes sortes nous obligent à prendre position sur des points donnés. Qui de nous ne s'est pas vu déranger durant son repas pour avoir une opinion sur des sujets souvent anodins et qui ne nous préoccupent même pas ? Mais c'est comme cela que l'on dirige ou informe les gouvernements, les compagnies, les individus.

Jésus demande à ses contemporains de se faire une idée sur lui. Il rappelle des situations vécues et que tous et toutes connaissent : des gamins qui jouent de la flûte, les chants de deuil. Il parle aussi de Jean Baptiste et des opinions partagées à son sujet. Et lui, "Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs."

Plus tard, Jésus demandera aussi à ses disciples… et pour vous, qui suis-je ? Ce message est clair. Je dois me faire une idée quand j'accompagne Jésus… je marche avec lui pour ses miracles, ses guérisons, ses paroles ou à cause de sa personne ? Je marche avec lui à cause de sa bonté, de son humanité, de sa divinité ou parce qu'il est une bonne source d'inspiration pour ma conduite ? Je marche avec lui parce qu'il est mon Dieu, mon ami ? Oui, FAITES-VOUS UNE IDÉE !

(Lire le texte en Lc 7, 31-35 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 septembre 2013)





fin article - 9996 affichages depuis le 18 Sep 2013