LA TENUE DE SERVICE

mardi 22 octobre 2013

On aime bien, en revenant du travail, de l'école se "changer" de vêtements. On veut ainsi marquer une rupture entre deux étapes de notre journée. On a alors l'impression de se reposer, dirait-on ! Jésus nous demande tout le contraire.

Comme nous sommes appeléEs à travailler pour son Royaume à établir, il n'y a pas de repos possible : "Restez en TENUE DE SERVICE, et gardez vos lampes allumées." C'est loin de notre mentalité mais il faut s'engager vraiment et Jésus le dira ailleurs, ce sont les violents qui emporteront le Royaume… il faut avoir la volonté de toujours travailler, sans relâche. Il faut attendre le maître, il faut veiller, car il arrivera au moment où on ne pense pas.

Notre récompense, comme lorsque nous troquons nos vêtements en fin d'activité, ce sera Jésus lui-même, le repos de nos vies, la paix. "Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra LA TENUE DE SERVICE, les fera passer à table et les servira chacun à son tour."

Aujourd'hui, je me mets en attente d'être serviE par Jésus lui-même, à mon tour !

(Lire le texte en Lc 12, 35-38 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 22 octobre 2013





fin article - 2123 affichages depuis le 22 Oct 2013