IL M'EN COÛTE D'ATTENDRE

jeudi 24 octobre 2013

ATTENDRE ! On fait cela plusieurs fois par jour : on attend à la caisse du magasin, au guichet du Métro, à l'arrêt d'autobus, aux feux de circulation ; on attend son fils, sa fille qui se préparent pour aller à l'aréna, à son cours… On pourrait penser que toute notre journée est ATTENDRE.

Jésus aussi ATTEND : "Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme IL M'EN COÛTE D'ATTENDRE qu'il soit accompli !" Jésus a une mission, il doit la réaliser mais… nos cœurs humains ne changent pas si rapidement. À part le coup de foudre, les autres choix se font de manière plus raisonnée. Et Jésus continue avec la nomenclature des divisions qu'il apporte sur la terre… sur le feu qui doit consumer pas mal de liens.

Voilà son message : on est pour lui à 100%. On travaille avec lui à 100%. On se donne à la construction du Royaume à 100%. Les attaches familiales, les préoccupations terrestres, les obligations professionnelles, les rencontres, tout cela doit se tourner vers le Royaume, car IL M'EN COÛTE D'ATTENDRE, dira-t-il. Alors, je ne fais pas ATTENDRE Jésus.

(Lire le texte en Lc 12, 49-53 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 octobre 2013)





fin article - 1786 affichages depuis le 24 Oct 2013