VA T'EN, PARS D'ICI

jeudi 31 octobre 2013

Le mois d'octobre est terminé, on s'avance vers l'hiver, le froid et déjà, des personnes ont suivi le conseil de l'évangile d'aujourd'hui : "Va-t'en, pars d'ici." Elles sont allées vers le Sud, pour retrouver la chaleur et le soleil, le sable et les palmiers.

Jésus se fait dire la même chose parce qu'on voulait le tuer, Mais il répond aux habitants que le renard (Hérode) ne l'empêchera pas d'agir avec bonté, avec tendresse. Il continuera de parler de son Royaume, de son Père. "Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, (…) Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but."

Notre vie chrétienne n'est pas sans embûches. Sûrement que nous ne recevrons pas des menaces de mort pour notre engagement à la suite de Jésus mais on connaît des endroits, des pays où cela existe encore de nos jours, en 2013 ! LA CHARTE DES DROITS DE L'HOMME a fait son chemin mais pas dans toutes les têtes.

Ce que je dois prier aujourd'hui, ce sont deux orientations de ma vie : a) peu importe ce que les gens disent autour de moi, je reste fidèle à ma foi, " il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant",  b) je ne pars pas, je reste et je témoigne, même sans paroles, de mes engagements à la suite de Jésus.

(Lire le texte en Lc 13, 31-35 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 octobre 2013)





fin article - 2098 affichages depuis le 31 Oct 2013