INVISIBLE

jeudi 14 novembre 2013

On rit souvent des tours du magicien ; on s'étonnait quand on visionnait des films avec des hommes invisibles sachant trop bien la nature très visible de notre propre corps ! Tout ce qui touche au mystère, au supranaturel, à l'inconnu après la vie suscite notre recherche et un brin d'attention.

Jésus nous parle de son Royaume, il n'est pas visible, il est à l'intérieur.

"Le règne de Dieu ne vient pas d'une manière visible. On ne dira pas : 'Le voilà, il est ici !' ou bien : 'Il est là!' En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous".

Un chant à la Vierge Marie nous fait dire : "Chercher, avec toi dans nos vies, les pas de Dieu, Vierge Marie" et c'est bien cela notre vie de prière, de méditation quotidiennes. Il faut savoir reconnaître les pas de Dieu qui marche avec nous. CertainEs de nos contemporainEs portent des souliers qui claquent sur les terrazos, les ciments, les marbres, les parquets, mais les pas de Jésus glissent avec des pantoufles si douces qu'on ne les entend pas. Seule notre vie intérieure, notre goût de sa rencontre, nos oreilles internes aux aguets, nous permettent de reconnaître son Royaume qui se bâtit en nous. "On vous dira : 'Le voilà, il est ici ! il est là !' N'y allez pas, n'y courez pas".

Je me crée un espace de silence pour saluer Jésus en moi, pour entendre les pas de Dieu.

(Lire le texte en Lc 17, 20-25 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, http://www.aelf.org/office-messe, 14 novembre 2013)





fin article - 2197 affichages depuis le 14 Nov 2013