UN DIEU SOURD ?

samedi 16 novembre 2013

On prie, on prie, on formule des prières, on répète des chapelets, des invocations, des litanies et rien n'arrive. A-t-on affaire à UN DIEU SOURD ? C'est un peu notre réflexion à la suite de plusieurs de nos demandes faites à Dieu.
Vivre avec UN SOURD ! Ça demande de la patience et une bonne dose de joie interne, sans parler de mon merci parce que j'entends !!!

Jésus nous fait voir, aujourd'hui, une veuve et un juge. "Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : Rends-moi justice contre mon adversaire". Le premier fait le sourd, la seconde ne lâche pas d'une semelle de formuler ses demandes. À la fin, à un certain moment, le juge abandonne : "mais cette femme commence à m'ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête."

Que l'attitude de la veuve soit la mienne en ce samedi, fin de la semaine. Je prie, je prie, je formule des prières, je récite des chapelets, des invocations, des litanies… et je sais que l'oreille de Dieu ne sera pas sourde. "Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice".

C'est écrit et je le crois… ça se passe aussi dans ma vie !
(Lire le texte en Lc 18, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 novembre 2013)





fin article - 2101 affichages depuis le 16 Nov 2013