VOYANT CE QUE J'AI FAIT

vendredi 6 décembre 2013

La venue du Messie était annoncée, ses actions décrites avec précision dans tout l'Ancien Testament, surtout à travers les livres prophétiques. "En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l'obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les pauvres gens exulteront à cause du Dieu Saint d'Israël". N'est-ce pas semblable à l'Évangile ? Ce texte vient d'Isaïe. Et plus loin, on continue : "Désormais Jacob n'aura plus de honte et son visage ne pâlira plus ; car, en VOYANT CE QUE J'AI FAIT au milieu d'eux, ils proclameront la sainteté de mon nom, ils proclameront la sainteté du Dieu Saint de Jacob, ils trembleront devant le Dieu d'Israël. Les esprits égarés découvriront l'intelligence, et les récalcitrants accepteront qu'on les instruise."

Voilà pour nous aujourd'hui. Nous avons à découvrir le message et accepter de nous laisser instruire.

On peut bien entendre le message, le lire de nos yeux, s'il ne pénètre pas notre cœur (intelligence) et change notre vie (instruire), alors le Messie sera présent pour rien devant nous.

Aujourd'hui, pour marcher dans la lumière, je m'arrête 5 minutes dans ma journée. Je dis une phrase, un mot qui me fait du bien et je prie Jésus, le Messie de le faire germer dans ma vie.

(Lire le texte en Is 29, 17-24 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 décembre 2013)





fin article - 1820 affichages depuis le 6 Dec 2013