LES PEUPLES OBÉIRONT

mardi 17 décembre 2013

Nous sommes entréEs dans le dernier sprint vers la fête de Noël. Si on n'a pas tous nos cadeaux, nos mets préparés, nos nouvelles tenues, nos invitations envoyées… il est quasiment trop tard. Mais Jésus aussi n'attend pas, il vient nous sauver à chaque instant. Aujourd'hui, on replonge dans le 1er Testament en apportant l'image de Jacob et de ses enfants. Un fils sera le chef et LES PEUPLES OBÉIRONT.

"Juda mon fils est un jeune lion ; il est revenu de la chasse ; il s'est accroupi, il s'est couché comme un lion ; ce fauve, qui le fera lever ?" L'image du lion, ce fauve, il a bien chassé, il veut se reposer, il continue sa mission mais en veillant… il dort d'un œil seulement ! "La royauté n'échappera point à Juda, ni le commandement, à sa descendance, jusqu'à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui LES PEUPLES OBÉIRONT".

Une longue descendance à venir, on la lira dans l'évangile du jour (Mt 1, 1-17), et  cette descendance se perpétue en nous, avec nous. Nous continuons la généalogie en ajoutant notre nom, nous qui acceptons de vivre, avec Jésus, la volonté du Père dans l'amour de l'Esprit. Dans cette longue tradition familiale, il y a à retrouver nos ancêtres, à les connaître mieux, à puiser dans leur vie la volonté de faire mieux chaque jour.

(Lire le texte en Gn 49, 1-2.8-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 17 décembre 2013





fin article - 2088 affichages depuis le 17 Dec 2013