UNE GRANDE JOIE

mercredi 25 décembre 2013 (NOËL)

Eh oui, on y est ! Fini tout le magasinage, terminé toutes ces préparations, fini l'Avent. On est là !

Les anges ont dit aux bergers qu'ils leur annonçaient une grande joie et toute la cour céleste a chanté "Gloire à Dieu au plus haut des cieux", chant que nous avons repris dans nos assemblées de famille, de paroisse, d'amiEs. GLORIA, GLORIA !

Seulement d'entendre des airs de Noël, déjà on est dans la joie. Tous les textes des différentes étapes de Noël (messe de la nuit, messe de l'aurore, messe du jour) insistent sur la joie du Messie venu parmi nous (EMMANUEL, DIEU-AVEC-NOUS). Il est là pour nous sauver, nous faire rencontrer Dieu, son Père, notre Père ; il est venu chez nous, comme le dira Jean dans l'évangile, et il nous prend pour marcher à sa suite, "Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce" ; il nous partage sa vie, sa joie, sa lumière, "En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes".

Quand je dirai, aujourd'hui, JOYEUX NOËL, que ce souhait soit dans la ligne de celui des anges, "Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, UNE GRANDE JOIE pour tout le peuple :
Aujourd'hui vous est né un Sauveur
".

(Lire Lc 2, 1-20 et Jn 1, 1-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 décembre 2013)





fin article - 2160 affichages depuis le 25 Dec 2013