LA DERNIÈRE HEURE

mardi 31 décembre 2013

Une autre année qui s'en va, c'est le temps des bilans ; c'est le moment de se rappeler nos amies, nos parents, nos collègues qui sont allés vivre autrement, dans une autre vie. Et nous, qui sommes là, nous savons déjà comment nous passerons ce dernier jour, cette DERNIÈRE HEURE de 2013.

Saint Jean nous en parle ! Il nous rappelle que cette DERNIÈRE HEURE est souvent celle de l'Anti-Christ. "L'Anti-Christ, comme vous l'avez appris, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d'anti-christs ; nous savons ainsi que nous sommes à la dernière heure". Qui est-il, qui sont-ils ? "Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres ; s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais pas un d'entre eux n'est des nôtres, et cela devait être manifesté".

Cette DERNIÈRE HEURE, c'est l'occasion de dire que nous sommes avec Lui. Cette DERNIÈRE HEURE, c'est l'occasion de nous engager, encore une fois, pour dire à ceux et celles qui nous entourent que nous les aimons, que nous voulons vivre avec tendresse, avec miséricorde, avec sérénité, avec compassion, avec générosité, avec amour.

Quand on fait un bilan on s'essaie à la vérité ! Sans mensonges, sans détours. C'est LA DERNIÈRE HEURE de 2013. Vivons-la dans la clarté de la présence de Jésus.

(Lire le texte en 1 Jn 2, 18-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 décembre 2013)





fin article - 1915 affichages depuis le 31 Dec 2013