QUI SUIS-JE, SEIGNEUR ?

jeudi 30 janvier 2014

Lire cette prière de David devrait nous permettre de faire un copier-coller pour chacunE de nous. David reconnaît simplement les merveilles que Dieu a accomplies dans sa vie personnelle, dans la vie du peuple, dans "sa maison". Pas besoin, pour nous, d'aller nous creuser les méninges, de chercher des formules tarabiscotées, de faire valoir nos talents poétiques quand on rencontre le Seigneur dans la prière… dire simplement ce que nous sommes, ce que nous vivons, c'est cela prier.

"Qui suis-je donc, Seigneur, et qu'est-ce que ma maison, pour que tu m'aies conduit jusqu'ici ? Mais cela ne te paraît pas suffisant, Seigneur, et tu étends aussi tes promesses à la maison de ton serviteur jusque dans un avenir lointain." Et ça continue ainsi. "Seigneur, c'est toi qui es Dieu, tes paroles sont vérité, et tu as fait cette magnifique promesse à ton serviteur. Daigne bénir la maison de ton serviteur, pour qu'elle demeure toujours en ta présence. Car toi, Seigneur, tu as parlé, et par ta bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie pour toujours".

Aujourd'hui, je relis cette prière, je la redis pour moi-même, pour des amiEs, pour mon entreprise, pour ma famille proche, pour… " Qui suis-je donc, Seigneur ?"

(Lire le texte en 2 S 7, 1-19.24-29 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 janvier 2014)





fin article - 2071 affichages depuis le 30 Jan 2014