CONSACRÉ

samedi 15 mars 2014

On appelle parfois les personnes qui ont choisi Dieu (religieuses, religieux, prêtres) des consacréEs. Le livre du Deutéronome nous annonce aujourd'hui que, comme peuple, nous pouvons être peuple CONSACRÉ au Seigneur.

La recette de la consécration est simple : "Aujourd'hui, le Seigneur ton Dieu te commande de mettre en pratique ces commandements et ces décrets. Tu les garderas et observeras de tout ton cœur et de toute ton âme." Des mots qu'on connaît bien, qu'on comprend bien, des comportements fondamentaux de notre vie chrétienne (le cœur et l'âme tournés vers Dieu), mais que nous accomplissons souvent à demi. Ça se traduit par des gestes concrets : "que tu suivras ses chemins, que tu garderas ses commandements, ses ordres et ses décrets, et que tu écouteras sa voix."

En fait cela signifie que toute notre vie est accomplie pour Dieu.

La promesse faite par Dieu de nous consacrer comme peuple, comme individu, il la tiendra, c'est sûr mais moi ? Aujourd'hui, je demande une révision de mon cas devant la Commission de la Consécration et j'agis selon ce qu'on me demande.

(Lire le texte en Dt 26, 16-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 mars 2014)

photo tirée de: ForbesPhotoVidéo à : http://embellissementstaugustin.ca/?page_id=348





fin article - 1819 affichages depuis le 15 Mar 2014