LA PAROLE ME RÉVEILLE CHAQUE MATIN

mercredi 16 avril 2014

Voilà une phrase que nous vivons à chaque jour ! La Parole me réveille ! "Elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire". La Semaine sainte nous permet de revenir aux bases, aux fondements de notre vie avec le Serviteur de Yahvé.

Mais… tout n'est pas que paroles, écoute, instruction. Il y a aussi les douleurs, les souffrances, les rejets : "J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats." Et nous relisons ici le texte de la Passion, en ces jours durant lesquels nous refaisons la route du Serviteur vers la Croix et la Résurrection.

Cette Parole qui me réveille est une parole de consolation, de soutien, d'assistance : "Le Seigneur Dieu vient à mon secours ; (…) je sais que je ne serai pas confondu. Il est proche, celui qui me justifie." Alors, je prends le Livre, je le dévore, je le mange, je le savoure. "Voici le Seigneur Dieu qui vient prendre ma défense : qui donc me condamnera ?
(Lire le texte en Is 50, 4-9a ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 avril 2014)
image tirée de : http://blog.la-boutique-des-chretiens.com/priere-seigneur-toute-ma-vie-tappartient/





fin article - 1825 affichages depuis le 16 Apr 2014