LE SEIGNEUR ET LE CHRIST

mardi 22 avril 2014

Saint Pierre est lancé ! La Résurrection, le départ de Jésus et cette venue soudaine de l'Esprit le propulse en prédicateur enflammé. Tout est devenu clair maintenant. "…ce même Jésus que vous avez crucifié, Dieu a fait de lui le SEIGNEUR ET LE CHRIST".

Lui a compris que ce Jésus qui marchait avec eux, qui visitait les malades, qui guérissait les handicapés, qui ressuscitait les morts, qui parlait d'amour, de pardon, de tendresse, ce Jésus est, comme l'ont dit les Écritures, le SEIGNEUR ET LE CHRIST. Reconnaître Jésus présent à un point historique, c'est bon, mais pour moi aujourd'hui… dois-je le reconnaître encore ? "… que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour obtenir le pardon de ses péchés. Vous recevrez alors le don du Saint-Esprit". C'est cela le salut : "Détournez-vous de cette génération égarée, et vous serez sauvés."

Voilà le message de ce jour de Pâques, revenir à la vie, sortir de mon tombeau, me libérer des bandelettes qui me momifient, vivre RessuscitéE. Que ma prière se fasse en ce sens, dans la contemplation du SEIGNEUR ET DU CHRIST, ainsi je découvrirai mieux tout ce que je dois laisser dans mon tombeau.(Lire le texte en Ac 2, 36-41 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 22 avril 2014)



fin article - 1769 affichages depuis le 22 Apr 2014