FAISANT DE LUI LE CHEF

jeudi 1er mai 2014

Un CHEF ! Qui n'en veut pas ? Encore que plusieurs fois nous fuyons cette responsabilité, nous aimons bien être sous la protection d'un CHEF, de ses décisions : cela nous évite les charges responsables, les grandes solutions à appliquer.

La résurrection de Jésus a fait que "Dieu, par sa puissance, [l']a élevé en FAISANT DE LUI LE CHEF, le Sauveur, pour apporter à Israël la conversion et le pardon des péchés." Eh bien, on devrait être satisfaitE ! On a notre CHEF ! Mais le problème vient de là justement… Il nous demande la conversion… et là, on y va mollo !!! Passe encore de se laisser diriger, conduire mais changer nos habitudes, nos sentiments profonds, nos attitudes face au prochain, à nos ennemis… C'est là cependant que nous aurons le pardon de nos péchés.

Ce CHEF partage son autorité avec l'Esprit : "nous sommes les témoins de tout cela, avec l'Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent." Cette journée pluvieuse, maussade, avec toute cette eau qui tombe doit nous donner le temps de réfléchir à notre besoin de retrouver le CHEF et son Esprit.

(Lire le texte en Ac 5, 27-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er mai 2014)



fin article - 1920 affichages depuis le 1 May 2014