FAITES BIEN ATTENTION

vendredi 2 mai 2014

Tiens ! FAITES BIEN ATTENTION à… On donne souvent ce conseil à des amiEs, à des collègues de travail, à nos enfants, à un quidam sur la route, à un débutant, une débutante… Pensons à notre premier essai du vélo ; et quand nous avons conduit l'auto pour la 1ère fois ! Ce n'est qu'un conseil. Il provient, nous dit-on, d'"un pharisien nommé Gamaliel, docteur de la Loi honoré de tout le peuple", on en tient compte et on relâche les Apôtres : "Car si leur intention ou leur action vient des hommes, elle tombera. Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu". Le conseil, c'est celui-là !

Quand Dieu nous accompagne, rien ne pourra nous nuire. Qui a déjà fait cette expérience ? Peut-être que oui, mais on est gênés d'en témoigner… peut-être que non, parce que nos yeux sont voilés par notre propre succès.

Je retiens ce qu'ont fait les apôtres fouettés et relâchés : "Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient cette Bonne Nouvelle : Jésus est le Messie." Je prie pour que j'aie le courage de proclamer cette Bonne Nouvelle.

(Lire le texte en Ac 5, 34-42 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 mai 2014)



fin article - 1778 affichages depuis le 2 May 2014