UNE RENCONTRE

vendredi 9 mai 2014

Qui ne se rappelle pas ce récit de la conversion de Paul ? Une belle description du bouleversement intérieur qui rejoint une personne dans sa RENCONTRE avec Dieu. Envoyé pour persécuter les disciples du Seigneur, Paul en revient comme prédicateur, "il proclamait Jésus dans les synagogues, affirmant qu'il est le Fils de Dieu".

Il y a bien des étapes avant la conversion. L'aversion pour ne pas dire la haine, puis cette rencontre fulgurante, un éblouissement, une RENCONTRE en paroles, une réclusion et l'adhésion.

Probablement que ma conversion, que notre conversion diffère de celle de Paul. Mais il y aura toujours ces 2-3 étapes ; il faut parler, accepter d'accueillir la Parole dans nos vies, il faut aller la méditer, la garder dans son cœur, la laisser grandir en silence, enfin il faut  partager cette nouvelle foi. Toute UNE RENCONTRE.

Aujourd'hui, je prends le temps de relire le récit de cette RENCONTRE et je prends le temps aussi de dire quelle est la mienne ? Ce ne sera peut-être pas Ananie qui viendra m'instruire mais il faut que je découvre qui vient me parler de Dieu, de Jésus.

(Lire le texte en Ac 9, 1-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 mai 2014)



fin article - 1740 affichages depuis le 9 May 2014