LE SORT ! CHANCEUX !

mercredi 14 mai 2014

Êtes-vous déjà passés devant des vendeurs de LOTO la veille d'un grand tirage ? Les files sont longues, parce que les personnes espèrent gagner quelque chose… au moins un bout du million ! Ça se voit aussi avec tous ces billets à gratter… vous en avez pour votre argent. On s'en remet au sort. L'Église primitive a fait ainsi. Mathias, que nous fêtons en ce jour, a pris rang parmi les Apôtres à cause du sort. "On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. (…)On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres."

Bien loin de moi de vouloir faire diriger nos vies seulement par le sort. Il faut lire la longue présentation de Pierre, les prières, les mises en candidature et enfin, ce tirage… Je ne sais pas si nous accomplissons toutes ces étapes avant de nos décider d'aller au dépanneur pour acheter un billet !!! Nous avons tous(TOUTES) été choisiEs pour suivre Jésus et nous le suivons, avec nos pas hésitants. De nos jours, on a peu tendance à mettre sa tête sur le billot, à s'avancer pour s'offrir en charge de responsabilités, on a trouve plein de qualités aux autres… Imaginez ce cardinal, au conclave, qui regarde la charge pontificale qu'on veut lui confier… C'est une élection, au sort !!!

Je prie aujourd'hui pour les gens qui sont en responsabilité afin que Dieu soit leur guide. (Lire le texte en Ac 1, 15-17.20a.20c-26, ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 mai 2014)





fin article - 1716 affichages depuis le 14 May 2014