SEPT D'ENTRE VOUS

dimanche 18 mai 2014

Pas facile de plaire à tout le monde… même dans l'Église naissante : "les frères de langue grecque récriminèrent contre ceux de langue hébraïque : ils trouvaient que, dans les secours distribués quotidiennement, les veuves de leur groupe étaient désavantagées." Évidemment que les Apôtres avaient en premier lieu à prêcher, et ensuite à faire le service. Alors les Douze décident d'une solution nouvelle, celle des diacres… qui se perpétue encore aujourd'hui ou bien comme premier pas vers le sacerdoce ou en permanence (diaconat permanent). "Il n'est pas normal que nous délaissions la parole de Dieu pour le service des repas. Cherchez plutôt, frères, SEPT D'ENTRE VOUS, qui soient des hommes estimés de tous, remplis d'Esprit Saint et de sagesse, et nous leur confierons cette tâche".

Ils ont prié, ils ont choisi, ils ont imposé les mains… La Parole continuera à se propager : "La parole du Seigneur était féconde, le nombre des disciples se multipliait fortement à Jérusalem, et une grande foule de prêtres juifs accueillaient la foi."

Jésus, VOIE, VÉRITÉ, VIE vient par moi, par toi, dans notre monde. Il a besoin de nos idées, de nos gestes, de nos paroles, de notre service pour les pauvres, les petits. Acceptons-nous d'être parmi les choisiEs ?

(Lire le texte en Ac 6, 1-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 mai 2014, pour toutes les lectures de ce 5e dimanche de Pâques A)



fin article - 1989 affichages depuis le 18 May 2014