VOUS SAVEZ BIEN COMMENT

jeudi 22 mai 2014

Mes excuses pour l'interruption d'hier. Un voyage, de très tôt le matin, ne m'a pas permis de toucher à mon ordi. Merci de votre indulgence.

Les Apôtres sont sur une lancée de visites aux païens et les fervents du Judaïsme veulent obliger les nouveaux convertis à prendre les habitudes juives. Mais cela se complique depuis la vision de cette grande nappe pleine de nourritures pures et impures. Pierre dit : "Dieu, qui connaît le cœur des hommes, leur a rendu témoignage en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous ; sans faire aucune distinction entre eux et nous, il a purifié leurs cœurs par la foi." Alors pourquoi ne pas accepter la différence ? Les accommodements raisonnables… ça dure depuis longtemps ! Et on raconte les autres merveilles accomplies parmi les païens convertis. C'est Jacques qui terminera la longue assemblée : "…alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que les nations païennes sur lesquelles mon nom a été prononcé."

C'est ainsi pour nous. On catégorise, on met à part, on case dans des fichiers différents, les bons, les pratiquants, les fidèles, les récalcitrants, les dévots, les casse-pieds, etc… Et si Dieu pensait autrement ? Sommes-nous prêtEs à vivre notre adhésion à Jésus avec eux ? Voulons-nous déchirer nos catégories, nos casiers de classement ? Rappelons-nous…. VOUS SAVEZ BIEN COMMENT !!!

(Lire le texte en Ac 15, 7-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 22 mai)





fin article - 1583 affichages depuis le 22 May 2014