VENEZ LOGER

lundi 26 mai 2014

Paul et son copain vont donc aller en Macédoine. Ils abordent à Philippes. Leur zèle est tel qu'ils se rendent là où se trouvent les gens de religion juive. "Nous avons passé là quelques jours et, le jour du sabbat, nous sommes allés hors de la ville, au bord de la rivière : nous pensions y trouver l'endroit où les Juifs venaient prier". Ils parlent aux femmes, et l'une d'elles se fait baptiser et elle adresse ce message aux Apôtres : "Puisque vous avez reconnu ma foi au Seigneur, VENEZ DONC LOGER dans ma maison."

Les Apôtres ont beau être très zélés, il semble que leurs discours soient convaincus et convaincants. Cependant ils savent reconnaître l'action de Dieu : "Elle nous écoutait, car le Seigneur lui avait ouvert l'esprit pour la rendre attentive à ce que disait Paul."

Voilà ce que je veux prier et méditer en ce jour, l'accueil. Lydia écoutait la Parole, attentive aux inspirations du Seigneur, mais elle avait fait ce premier pas d'écouter… Dieu me parle, encore faut-il que j'ouvre le livre de sa Parole… comme le demande le pape François aux fidèles en leur remettant un évangile de poche… Accueillir, c'est aussi prendre chez soi, VENEZ LOGER, c'est se laisser déranger par ces invités. Jusqu'à quel point suis-je prêtE à accueillir Dieu dans ma vie… Jésus le dira dans son Évangile : "j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; (…) Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait."

(Lire le texte en Ac 16, 11-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 mai 2014)





fin article - 1711 affichages depuis le 26 May 2014