À QUOI BON ?

lundi 14 juillet 2014

On a parfois, nous aussi, ce bout de phrase à la bouche devant des enfants turbulents, des ados qui expriment leur liberté, des situations qui tournent en rond, des problèmes qui tentent de résoudre la quadrature du cercle. Aujourd'hui, c'est Dieu lui-même qui, par le prophète Isaïe, semble s'être découragé devant notre inconduite. Et nous savons bien qu'il a raison !!!

Le peuple pratique la religion mais une fausse religion… "Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j'en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n'en veux plus.
Quand vous venez vous présenter devant moi, qui donc vous a demandé d'encombrer mes parvis ?
Cessez de m'apporter de vaines offrandes
. (…) Quand vous étendez les mains, je me voile les yeux. Vous avez beau multiplier les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang".

Ce que le Seigneur Dieu demande ce ne sont pas seulement les rites extérieurs, c'est une conversion du cœur vers lui seul… détruisons nos idoles et "ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, mettez au pas l'oppresseur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve".

Voilà mon programme d'aujourd'hui.
(Lire le texte en Is 1, 11-17 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 juillet 2014)
image tirée de www.rejane-lechat-sculpture-bretagne.com





fin article - 1887 affichages depuis le 14 Jul 2014