IL PARLE ENCORE

samedi 2 août 2014

Pauvre Jérémie ! On veut le mettre à mort mais IL PARLE ENCORE, pour se défendre, car il est un prophète envoyé par Dieu. "C'est le Seigneur qui m'a envoyé prophétiser contre ce Temple et contre cette ville, et dire toutes les paroles que vous avez entendues".

Et il recommence de plus bel : "Et maintenant, changez de route, conduisez-vous bien, écoutez l'appel du Seigneur votre Dieu."

C'est sur ces simples mots que je fais ma prière aujourd'hui, sur cet appel à revenir vers Dieu. Quand, en voyage ou en visite touristique, on a mal lu le plan de la région ou de la ville, personne n'hésite à faire demi-tour, à changer de route. Quand, dans ma vie, je vois que je fais fausse route, que je ne vis plus en accord avec la Parole, quand les principes de l'Évangile sont remisés en-dessous de mes semelles, quand je n'aime plus mon prochain, il faut que je fasse demi-tour, que je change de route !

C'est déjà bien d'en être conscientE mais il reste encore deux autres étapes : conduisez-vous bien, écoutez l'appel du Seigneur.

Seigneur, j'ai besoin de ta force, accompagne-moi.

(Lire le texte en Jr 26, 11-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 août 2014)



fin article - 1914 affichages depuis le 2 Aug 2014