EN LUI

mercredi 6 août 2014

En plein mois de vacances, l'Église nous fait rappel de la Transfiguration du Seigneur. On a parfois des réactions comme celles de Pierre devant des paysages époustouflants, des performances quasi surréelles, des événements inédits et surprenants, les mots nous manquent !

Pierre a bien entendu : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, EN LUI j'ai mis tout mon amour. Cette voix venant du ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes quand nous étions avec lui sur la montagne sainte." Il y a de quoi être retourné, bouleversé. Imaginez quand vous recevez un appel ou un courriel d'une personne qui se manifeste ainsi, à l'inattendu… et dans la transfiguration, Il y avait une théophanie… une vision réelle, Dieu présent.

Pierre continue, dans sa lettre : "…vous avez raison de fixer votre attention sur elle (la Parole de Dieu), comme sur une lampe brillant dans l'obscurité jusqu'à ce que paraisse le jour et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs."

Voilà ce que nous faisons chaque jour dans cette courte méditation. Dieu nous éclaire ; son Fils, le Verbe vient en nous et EN LUI, nous comprenons mieux le Père ; l'Esprit nous enveloppe dans cette nuée lumineuse dont parle le récit de la Transfiguration pour nous retirer du monde. Aujourd'hui, je me plonge dans ce mystère de révélation, je reste bouche bée dans ce secret d'amour.

(Lire le texte en 2 P 1, 16-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 août 2014)



fin article - 1819 affichages depuis le 6 Aug 2014