NOUS EXPLIQUER

lundi 18 août 2014

On se fait demander le pourquoi de nos actions, de nos décisions ; et c'est bien ainsi car cela nous permet de dire les orientations profondes de notre vouloir. Le pauvre Ézékiel se voit ravir sa femme, elle meurt subitement. Seul le prophète le savait : "Le matin, je parlais encore au peuple, et le soir ma femme mourut." Mais Dieu voulait ainsi dire au peuple choisi un message : "Parole du Seigneur Dieu (…) à cause de vos péchés, vous dépérirez, et vous gémirez tous ensemble. Ézékiel sera pour vous un présage : tout ce qu'il a fait, vous le ferez. Et quand cela arrivera, vous saurez que je suis le Seigneur Dieu."

Ce que le seigneur Dieu nous enseigne c'est de retourner vers lui. Quand les situations pénibles arrivent, on se lamente, on gémit, on pleure, on pose des gestes de peine, de douleur mais pense-t-on à lire le message de Dieu ? Pense-t-on parfois à Dieu ?

L'explication, elle est là ! Dieu doit être le premier dans nos vies, dans ma vie. Je lui donne la première place, il est ma première explication.

(Lire le texte en Éz 24, 15-24 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 août 2014)



fin article - 1936 affichages depuis le 18 Aug 2014