TENEZ BON

mardi 26 août 2014

En tout cas, la température chaude de cette fin de mois, elle tient bon, elle ! Saint Paul, en parlant aux Thessaloniciens, leur donne cette leçon. On comprend que ces nouveaux convertis avaient fort à faire pour rester fidèles et fermes dans leur nouvelle foi.

Et nous ? aujourd'hui ? Quand on voit l'inconduite de plusieurs, quand on note comment certaines personnes réussissent bien qu'elles ne "pratiquent pas" avec nous ; quand on voit nos églises se vider ; quand on s'essaie à comprendre toutes ces unions de courte durée… on a aussi le goût de laisser tomber peu à peu.

" (…) n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer. Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière". Et Paul continue, pour encourager la jeune communauté : "Dieu vous a appelés à entrer en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi donc, frères, TENEZ BON, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre."

Cependant, tout cela resterait épuisant si l'ancrage n'était pas plus haut, plus divin, plus spirituel : "Laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ lui-même et par Dieu notre Père." TENEZ BON !

Voilà ce que je prie en ce jour… je tiens bon en retrouvant l'agir de Jésus, de son Père dans mes petits gestes de miséricorde, de tendresse, d'amour, de partage. Je rejoins les paroles de Jésus, les entretiens avec son Père quand je console l'enfant esseulé, le malade, la mère de famille découragée par les frais de la rentrée, le papa au chômage… TENEZ BON !

(Lire le texte en 2 Th 2, 1-3.14-17 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 août 2014)





fin article - 1894 affichages depuis le 26 Aug 2014