SIGNE GLORIEUX

dimanche 14 septembre 2014

On aime bien voir ces SIGNES GLORIEUX qui nous remémorent des gestes tout autant célèbres, comme par exemple la coupe Stanley arrivée pour le lancement de TVA sports. Cet objet rappelle les dures joutes des hockeyeurs.

Par la fête de ce jour, la Croix glorieuse, l'Église veut nous faire souvenir de celui par qui est venu notre sanctification et quelle route il avait choisie.

Dans l'Exode du Peuple juif qui erre au désert durant 40 ans, le serpent de bronze fixé au bâton est un rappel de ce que sera Jésus en croix. "Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d’un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu’ils le regardent, et ils vivront !" Encore faut-il que les gens mordus par les serpents regardent le signe. Paul dira, quant à lui, tout l'amour que Jésus a manifesté pour nous : "Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, il (Jésus) s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une croix." Cette croix est devenue sa glorification ! Jésus, dans son Évangile nous enseignera que notre foi en lui sera notre route d'entrée en vie éternelle.

Une croix, objet ignominieux, sera brillante de gloire car c'est là que Jésus nous montre l'amour du Père pour nous, son obéissance de Fils …"pour que par lui, le monde soit sauvé".

(Lire les textes en No 21, 4-9 ; Ph 2, 6-11 ; Jn 3, 13-17 ou aller à http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour, 14 septembre 2014)





fin article - 3542 affichages depuis le 14 Sep 2014