LA DURÉE DU TEMPS

vendredi 26 septembre 2014

Difficile de faire des commentaires sur la lecture d'aujourd'hui car l'auteur de l'Ecclésiaste nous parle de temps… et le temps, il faut en avoir, il faut l'utiliser consciencieusement, il faut savoir en profiter.

Je connais, et vous aussi, plein de gens qui n'ont jamais le temps de faire autre chose que leur quotidien ordinaire ; d'autres, que nous connaissons aussi, sont toujours sollicités pour faire du surplus dans les mêmes 24 heures. Un de mes confrères dit souvent : "Il fut un temps où…" mais ce temps est passé et maintenant, que dois-je faire ? Où Dieu m'attend-il, Où Dieu me veut-il ?

"Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel …" Encore doit-on s'aligner sur cette route du temps et ne pas s'en éloigner trop. "Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l'esprit de l'homme, et pourtant celui-ci est incapable d'embrasser l'œuvre que Dieu a faite du début jusqu'à la fin".

Je prends du temps pour prier ; "toutes les choses sont bonnes en leur temps" nous a dit le livre de Qohélet, alors j'ai le temps de prendre du temps, pour Dieu, pour les autres, et pour moi aussi… en suivant temporellement cette classification

(Lire le texte en Qo 3, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 septembre 2014)





fin article - 3460 affichages depuis le 26 Sep 2014