SOUS SON REGARD

jeudi 16 octobre 2014

Hier, je participais à un colloque sur les nouvelles technologies, tous ces nouveaux programmes de liens entre nous (Facebook, Twitter…). On nous disait que par nos écrits déposés sur le mur ou envoyés, notre vie personnelle était livrée à la vue de tous et toutes. Comme je suis ignorant en la matière, j'ai cru. Nous devenons exposéEs SOUS LE REGARD de nos amiEs. Et combien d'autres nous surveillent… hackers, spammers, créateurs de virus, espions sur le Web, voleurs ?

Paul a changé de contrée et il est arrivé à Éphèse. Le début de sa lettre est une hymne à Dieu présent dans la vie de son Fils Jésus et aussi, par Jésus, dans notre vie ; une hymne à sa puissance qui nous met à ses côtés : "En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables SOUS SON REGARD." Je ne me fatigue pas de lire ce texte tant il est plein de souffle, il soulève notre lecture vers des hauteurs…, il donne un sens à notre vie.

Pourquoi ne pas prendre le temps de le lire au complet en allant au texte même ? Ce sera ma prière en ce jour : m'arrêter, lire, savourer, SOUS SON REGARD.

(Lire le texte en Ep 1, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 octobre 2014.)

Autre référence : http://www.aelf.org/bible-liturgie/Ep/Lettre+de+saint+Paul+Ap%C3%B4tre+aux+Eph%C3%A9siens.





fin article - 3140 affichages depuis le 16 Oct 2014