PRENDS et MANGE-LE

vendredi 21 novembre 2014

Nous continuons de méditer l'Apocalypse, bien que l'Église célèbre la fête de la Présentation de Marie. Et cette méditation nous rappellera les deux précédentes présentant tant et tant d'effets spéciaux, de récits fabuleux. On revient au Livre écrit sur les deux faces et protégé par des sceaux. L'Agneau l'a ouvert et il l'a remis à l'Ange.

Et la voix me demande : "PRENDS, ET MANGE-LE ; il remplira tes entrailles d'amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel." En fait c'est là une mission que l'Esprit confie à une personne ; prendre le Livre c'est en faire sa possession, son livre de chevet, son guide, son agenda quotidien. Le manger, cela veut dire que cette Parole est la source même de la vie, l'aliment de base de la vie de rencontre avec Dieu. Il y aura deux conséquences : le doux et l'amer. Doux, agréable au goût, cela aide à accepter les missions difficiles, les aléas d'un travail pénible ; amer, car ces actions ardues conduiront à des rebuffades, à des rejets. "Il faut que tu reprennes ta mission de prophète ; tu parleras sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois".

Voilà ! Aujourd'hui, je PRENDS ce Livre, je le MANGE et je vois comment continuer ma mission de prophète… en douceur et amertume.

(Lire le texte en Ap 10, 8-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 novembre 2014)



fin article - 3210 affichages depuis le 21 Nov 2014