J'AI VU

mercredi 26 novembre 2014

Dernièrement, en zappant sur la tv, J'AI VU deux défilés de l'arrivée du Père Noël en ville. L'un se passait à Toronto et l'autre à Montréal. Deux fois c'était plein de sourires, des mouvements de joie, des petites danses, des yeux émerveillés. Enfants et parents se remplaçaient sur les chemins de la fascination par le costume rouge et ses rennes. J'AI VU !

"Moi, Jean, J'AI VU dans le ciel un autre signe, grandiose et admirable". (…)"J'AI VU comme une mer transparente, et pleine de flammes ; et, debout au bord de cette mer transparente, il y avait tous ceux qui ont remporté la victoire". Jean voit Dieu qui se présente en vainqueur et je l'accompagne parce que moi aussi j'ai le signe sur mon front. Tous ensemble nous chantons : "Grandes et admirables tes œuvres, Seigneur Dieu, le Tout-Puissant ! Justes et vrais tes chemins, Roi des nations."

Tout un défilé de saints, toute une foule qui accompagne l'Agneau, tout un groupe de danseurs, toute une fanfare qui fait résonner ses cuivres et ses tambours, tous nous acclamons :"Seul tu es saint !"

Aujourd'hui, je me réconcilie avec Jean et son Apocalypse ; j'apprends que moi aussi J'AI VU et je vois les merveilles que le salut apporte à ceux et celles qui marchent avec l'Agneau, le Fils de Dieu. Je rentre dans le groupe et je me laisse porter par la frénésie du défilé.

(Lire le texte en Ap 15, 1-4 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 novembre 2014)



fin article - 3214 affichages depuis le 26 Nov 2014