ILS VERRONT SON VISAGE

samedi 29 novembre 2014

Il y avait un dicton qui auparavant disait : "Voir Paris ou Rome et mourir," Aujourd'hui, cette phrase est bonne à reléguer aux oubliettes car les voyages ont tôt fait de former la jeunesse ; même les nourrissons accompagnent leur parents en vacances sous le soleil.

En terminant les lectures de cette année liturgique, saint Jean nous invite dans une ville et dans un jardin… rappel du 1er jardin de nos parents qui nous ont privéEs de la vue de Dieu. "…un ange me montra l'eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne son fruit douze fois : chaque mois il produit son fruit". Les éluEs y verront Dieu : "Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ; ILS VERRONT SON VISAGE, et son nom sera écrit sur leur front. La nuit n'existera plus, ils n'auront plus besoin de la lumière d'une lampe ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera…"

Il ne faudrait pas s'imaginer que cela est pour d'autres êtres venus d'ailleurs ; c'est pour nous, nous qui avons voulu le suivre jusqu'à la croix, nous qui avons mis notre foi en lui, en son Église, en sa Parole. C'est notre espérance qui nous projette en avant avec lui : "Voici que je viens sans tarder. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie écrite dans ce livre."

Je demande, dans ma prière, de vivre l'espérance.

(Lire le texte en Ap 22, 1-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29 novembre 2014)



fin article - 2918 affichages depuis le 29 Nov 2014