CONSEIL D'AMI

jeudi 27 janvier 2011

Nos oreilles bourdonnent de conseils divers, certains sont inutiles, d'autres faux, quelques-uns drôles, plusieurs passent comme le vent et certains méritent réflexion. Saint Paul, aujourd'hui, nous en donne un qui mérite notre attention : "
Soyons attentifs les uns aux autres pour nous stimuler à aimer et à bien agir." (He 10, 24) 
Un de plus ? !!!
Ce conseil d'une seule ligne contient tout l'Évangile à lui seul : l'oubli de soi, l'amour, la mission.
JE PRIE
+ Seigneur, je te loue pour ceux et celles qui m'environnent ; parmi ces personnes, il y en a que je ne connais pas, ou peu, ou pas assez, sois celui qui favorisera les rencontres pour découvrir qui ils, ELLES sont.
+ Seigneur, ma timidité, ma gêne font que je me replie sur moi… ou bien ma grande extraversion me donne des ailes… donne-moi le goût de m'accepter moi-même et d'agir selon ma personnalité sans tuer l'autre.
+ Seigneur, mon cœur d'homme, de femme est fait pour aimer et être aimé. Je m'ouvre à ton amour, je m'ouvre à l'amour des autres et je te laisse, je les laisse, pénétrer dans ma vie aimante.
+ Seigneur, j'aime beaucoup plus être tranquille, ou bien je suis une personne qui bouscule, apprends-moi à respecter l'autre quand je dois le stimuler à agir, à aimer… chacunE on marche à un pas différent.
+ Seigneur, quand j'aurai à m'engager pour ton Royaume, fais que ce soit en respectant l'autre, en t'aimant toi, en sachant que je suis partenaire de ta mission d'amour.





fin article - 2336 affichages depuis le 27 Jan 2011