PRÉPAREZ LE CHEMIN

dimanche 7 décembre 2014

On connaît, dans toutes nos régions, dans nos villes, dans nos quartiers, près de notre lieu de travail, des travaux d'infrastructures, comme le disent nos élus ! Chose curieuse, Isaïe nous en a déjà parlé, il y a bien longtemps !

Il l'a dit : "Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ; tracez droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu. Que tout ravin soit comblé, toute montagne et toute colline abaissées ! Que les escarpements se changent en plaine, et les sommets, en large vallée !" Cette lecture me fait penser à ma vie de foi, ma vie à la suite de Jésus… Je suis dans le désert, je ne cultive pas ma foi en Dieu, je ne nourris pas ma recherche de la Parole, je deviens sec (sèche), je m'ensable dans ma routine de quelques prières dites vite et sans cœur (amour). Je passe de ravine en ravine, je me terre dans les bas-fonds, j'oublie de lever les yeux vers les montagnes, je me sens écraséE. J'ai du travail pourtant ! Abaisser les collines, faire en sorte que les escarpements deviennent des plaines, que les sommets se changent en vallées. "Voici votre Dieu ! Voici le Seigneur Dieu !"

Jean Baptiste, la "Voix de celui qui crie dans le désert : Voici votre Dieu ! Voici le Seigneur Dieu !" me répétera le même message : "Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers."

Alors ? Je commence mon travail de cantonnier ? Je m'engage dans le département de la voirie ? Il reste 14 jours pour faire ça bien beau !

(Lire les textes en Is 40, 1-5.9-11 ; évangile en Mc 1, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2e dimanche de l'Avent, année B ; 7 décembre 2014)



fin article - 3131 affichages depuis le 7 Dec 2014