SA DESCENDANCE

lundi 8 décembre 2014

La fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie nous permet de retourner aux débuts du monde, au livre de la Genèse. On sait bien que nos premiers parents ont rejeté de respecter les lois posées par Dieu dans le jardin où ils vivaient. Depuis, nous aussi nous partageons les peines et les douleurs dictées par Dieu.

Toutefois, il y a une espérance qui luit dans ces moments de séparation : "Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre SA DESCENDANCE et ta descendance : SA DESCENDANCE te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon." Certaines personnes oseront dire que le péché n'est pas dans notre famille !!! Et pourtant, nous partageons chaque jour des incidents de désarroi : on n'aime pas assez, on jalouse, on écrase le petit, on ment, on triche, on vole, on se pavane, on oublie d'aider, on se ferme sur soi…

Nous sommes SA DESCENDANCE et on devrait avoir le dessus sur le mal, sur Satan. Sa Parole est vraie, notre certitude est là et nous vivons encore cette époque de victoires sur le mal.

En ce jour de fête, en cette célébration de l'Immaculée Conception, je rejoins ceux et celles qui font vivre le bien, le beau, le grand dans notre monde. Oui, SA DESCENDANCE que nous sommes, étendra le Royaume de Jésus.

(Lire le texte en Gn 3, 9-15.20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 décembre 2014)



fin article - 2081 affichages depuis le 8 Dec 2014