LA SAINTE FAMILLE

dimanche 28 décembre 2014

Hier, j'allais animer dans une église et tout en voyageant j'ai rencontré plusieurs familles ; un groupe de 6 personnes promenaient un carrosse et une brouette pour enfants, parents et grands-parents probablement. Plus loin, c'était un papa qui revenait de faire des courses au supermarché, à en juger par les sacs que lui et ses deux enfants portaient, l'ado en avant et le plus jeune en arrière. Juste avant d'arriver j'ai vu un maman qui promenait un carrosse entouré de deux autres bambines. Est-ce là la famille ? En tous cas, elle me rappelle la mienne quand, les dimanches, nous sortions bien endimanchés pour aller parcourir la rue St-Hubert !

Abram, sans enfant, avancé en âge, et Sara, déjà vieille, placent leur confiance en Dieu qui leur promet une descendance. Le ciel étoilé ne sera rien en comparaison de la descendance promise… et Abram croit : "Telle sera ta descendance ! Abram eut foi dans le Seigneur et le Seigneur estima qu’il était juste. Le Seigneur visita Sara comme il l’avait annoncé ; il agit pour elle comme il l’avait dit. Elle devint enceinte, et elle enfanta un fils pour Abraham dans sa vieillesse."

Malgré toutes les difficultés modernes de la famille (séparée, partagée, reconstituée, endeuillée, juxtaposée, inexistante) je garde confiance ; Dieu marche avec nous : "Ne crains pas, Abram ! Je suis un bouclier pour toi." Je prie pour ma famille, pour les familles qui m'entourent et je souhaite du bonheur à chacune.

(Lire le texte en Gn 15, 1-6 ; 21, 1-3 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 28 décembre 2014, année B)



fin article - 1930 affichages depuis le 28 Dec 2014