ENFIN, C'EST AUSSI POUR MOI !

dimanche 30 janvier 2011

 

Le dernier dimanche de janvier, un des 5 dimanches de ce mois qui compte aussi 5 samedis et 5 lundis… de quoi réveiller en moi les superstitions, les peurs ou l'étonnement. Néanmoins, les textes présentés, par l'Église, à la lecture des fidèles sont des textes de paix, de tranquillité, de bonheur.
Un petit prophète, Sophonie, nous met dans le "RESTE" du peuple choisi : "Ce Reste d'Israël ne commettra plus l'iniquité. Il renoncera au mensonge, on ne trouvera plus de tromperie dans sa bouche. Il pourra paître et se reposer sans que personne puisse l'effrayer."
Saint Paul en rajoute en nous disant : "Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose, afin que personne ne puisse s'enorgueillir devant Dieu."
Et enfin, c'est là aussi que je trouverai quelque chose pour moi : le texte des Béatitudes. BIENHEUREUX les doux, les miséricordieux, les cœurs purs, les artisans de paix, les insultés, les persécutés pour la justice, ceux qui pleurent, ceux qui ont faim et soif de justice.

JE PRIE

Seigneur, je te remercie de penser à moi, de te mettre dans ma peau et de m'ouvrir au bonheur.

Seigneur, aujourd'hui, je veux rayonner ce bonheur que tu me promets.

Seigneur, je cherche comment je pourrai faire participer les autres à ma joie.

Seigneur, je veux prendre le temps de vivre ce bonheur promis, en toute quiétude, ou avec mes amiEs, ou avec ma famille, ou avec des gens qui sont seuls.

(Lire les textes liturgiques dans http://www.aelf.org/office-messe)



fin article - 2357 affichages depuis le 30 Jan 2011