À CAUSE DE JÉSUS

mardi 30 décembre 2014

J'aime bien ce temps après la fête de Noël ; on dirait qu'on y vit au ralenti, en attente de la Nouvelle Année. Et les textes de la liturgie quotidienne nous conduisent à l'amour, à aimer Dieu, à aimer son prochain…

Encore aujourd'hui, saint Jean nous ramène à ce Fils de Dieu, devenu homme comme nous. À CAUSE DU NOM DE JÉSUS, nous sommes sanctifiés : parents, jeunes gens, enfants, et Jean recommence avec les parents et les jeunes gens ; vous connaissez Dieu, vous avez vaincu le Mauvais, vous connaissez le Père, vous êtes forts, nous dira-t-il.

Une belle invitation à rester dans la ligne de visée de la Trinité. Dieu est saint, par Jésus nous sommes devenus saintEs et nous allons dire aux autres le chemin de la sainteté. "Mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours".

Aujourd'hui j'entreprends de faire cette volonté, que nous soyons parents, jeunes gens, enfants, tous nous sommes entraînés dans cette voie de sainteté à cause de la présence de Jésus, parmi nous. Noël, c'est chaque jour sur la terre, Noël, c'est quand chacun s'aime. Noël, c'est la paix, c'est la joie… Vive Noël !

(Lire le texte en 1 Jn 2, 12-17 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 30 décembre 2014)



fin article - 2129 affichages depuis le 30 Dec 2014